Où acheter ses cartes pokémon ?

Chaque fois que j'ai besoin de carte pokémon, que ce soit à l'unité, par booster ou display entier, je me demande comment économiser. Qui n'a jamais chercher à savoir comment acheter ses carte pokémon à bas prix ?

 


Voilà pour vous quelques conseils et quelques bonnes adresses, qui vous permettrons de faire de pokémon JCC un jeu plus accessible !

 

 

♦ Investir dans le Display !

 

Lorsque une nouvelle extension pokémon sort, la plupart des joueurs de tournois ont besoin de beaucoup de carte. Il est alors préférable d'investir dans un ou plusieurs Display. Un Display (en anglais "booster pack") c'est une boite de 26 booster (10 cartes aléatoire). Acheter en grande quantité permet de faire baisser les prix. Donc, acheter un display reviens moins chère qu'acheter 36 boosters à l'unité !

Personnellement, j'investis dans 2 Display à chaque nouvelle sortie : cela permet d'avoir toutes les cartes ! C'est la manière la plus économique pour les joueur/collectionneur. 

Pour information, une extension sort toujours 3 mois à l'avance aux états-unis, il est donc intéressant de prendre les display anglais. Concernant les prix, on peut en trouver sur internet à partir de 66 euro environ pour les sites les moins chères (environ 85 dollars). Retrouvez les meilleurs prix sur les sites américains suivant, des sites de confiance :

 

http://www.ideal808.com

http://www.magiccardsandgames.com

http://www.pokemon.gaminect.com

 

Retrouvez les liens vers ces sites dans la colonne de gauche !! Ces trois sites proposent de très bon prix pour les display US. Les display Français sont plus chère (à partir de 108 euros sur http://www.playfactory.fr) et sortent plus tardivement !Vous pourrez sans doute trouver quelques offres moins chère sur Ebay, mais le site n'est pas gage de sureté, alors attention !

 


 

♦ L'achat à l'unité.

 

Si l'on achète pas de booster par display, c'est que l'on a pas besoin de carte en grande quantité. Si vous cherchez seulement quelques cartes pour construire un deck ou pour complèter votre collection, tournez vous vers l'achat à l'unité ! Certains sites sont encore une fois plus chère que d'autres, et proposent un éventail de choix plus ou moins intéressant ! Petit tour des incontournables :

 

Parkage : Ce magasin parisien propose les cartes françaises à l'unité. Les prix sont intéressant et il y'a parfois des promotions. Les meilleurs cartes sont cependant rapidement en rupture de stock !

--> http://www.parkage.com

 

Toywiz et collector's cache: Ces sites américains proposent les cartes US à l'unité, à des prix intéressants.Le premier ne propose que la collection al plus réscente, le second a une game complète !

--> http://www.toywiz.com

--> http://wwwcollectorscache.com

 

Gaminetc.com enfin, est sans doute l'un des meilleur site de vente à l'unité ! La game est large, les prix très attractifs, surtout sur certaines cartes promo très rares ! Notez que les achats sur ce site donnent droit à des réduction sur la commande suivante, de quoi profiter encore plus des prix bas !

--> http://www.pokemon.gaminect.com

 

Encore une fois, certains prix Ebay sont sans concurrence ! Ce n'est pas toujours une mauvaise affaire, mais gare aux fausses cartes, aux cartes abimés, aux charlatants ect...

 


 

♦ Les brocantes

 

C'est la fin de l'été et les brocantes batterons leur plein tout au long de l'automne ! Des affaires en or sont a faire si l'on arrive assez tôt le matin ! Une LvX à 50 centime en parfait état, c'est possible ! Des Uxie à 15 centime, c'est du déjà vue ! Ayez l'âme du chineur et levez vous le dimanche matin, pour des prix défiants toute concurrence ! Trouvez la brocante la plus proche de chez vous grâce à  vide-greniers.org !

 

 


A bientôt !