Platine, ce qui vas changer !

Publié le par Khrâne

En ces premières journées chaudes de l’année, je viens enfin vous présenter les news plus chaudes encore du JCC pokémon !


Au programme, la sortie Française, très prochaine de la dernière extension du bloc Diamant et Perle : Tempête, dont nous ferons le rapide tour. Mais surtout, nous allons aborder le nouveau bloc Platine : de nouvelles règles, de nouveaux pokémon, des dresseurs plus puissants, un avenir alléchant pour le JCC! Nous aborderons les principaux changements qu’amène platine !



Vous le savez sûrement, la dernière extension du bloc DP (Diamant et Perle) s’apprête à sortir le 15 mai prochain, soit, dans une semaine ! Cette nouvelle série, Tempête, est sortie depuis près de trois mois au États-Unis et les cartes intéressantes sont donc déjà jouée en tournois ! La sortie française ne change de ce fait pas le métagame, elle permettras de jouer les cartes en langue française !

Nous allons effectuer un rapide tour des principales cartes que nous propose Tempête afin de mieux percevoir son importance dans le métagame actuel !


♦ Mackogneur (20/100):

Il permet de mettre K.O. le pokémon de base de votre adversaire avec Mettre à terre* qui ne demande qu‘une seule énergie. Ses deux autres attaques sont puissantes, Rage notamment permet de faire beaucoup de dégâts lorsqu’elle suit l’attaque Résolution* de Mackogeur LvX ! Mackogneur constitue ainsi l’un des deck les plus performant du métagame, grâce à sa rapidité entre autre.

♦ Noctunoir :

Tempête vous propose deux Noctunoir 1/100 et 17/100, qui s’amusent à distribuer des marqueurs de dégâts à tout va. En effet, Mêmes dommages, première attaque du premier Noctunoir place autant de marqueurs de dégâts sur un des pokémon de votre adversaire qu’il à de dommages. Le poké-body du second Noctunoir permet de placer un marqueur de dégât sur chaque pokémon de votre adversaire possédant une énergie entre deux tours. Enfin, Tempête vous propose la carte Niveaux X de Noctunoir qui, mise K.O., devient un stade très embattant pour l’adversaire : il place entre deux tours un marqueur de dégât sur chaque pokémon de votre adversaire ! Le deck Noctunoir est extrêmement solide en tournois !

♦ Ectoplasma (18/100):

Ectoplasma est un sniper (il peut viser les pokémons du banc) qui deviens populaire ! Il place 3 marqueurs de dégâts sur n’importe quel pokémon de votre adversaire pour une énergie. Si ce pokémon possède un poké-power, vous placez même 6 marqueurs !
Sa seconde attaque va devenir de plus en plus intéressante avec l’arrivé du block platine : elle fait 30 dégâts multipliés par le nombre de cartes dresseurs, supporters et stades dans la main de votre adversaire. Enfin, son poké-power, Évanouissement*, permet sur un face d’emmener le pokémon défenseur dans la défausse lorsqu’Ectoplasma est mis K.O. ! C’est donc une carte rapidement jouable est aux dimensions intéressantes !

♦ Dresseur Ball de Luxe* (86/100):

Nous l’avons déjà vue dans la news précédente, elle va chercher un pokémon dans le deck !

♦ Dresseur Poké-ventilateur +* (88/100) :

Jouez en deux à la fois ! Ils vous permettrons d’amener du banc en actif le pokémon adverse de votre choix !

♦ Dresseur Poké-piocheur +* (89/100) :

Déjà présenté, il vous permet d’aller chercher deux cartes de votre choix dans le deck lorsque vous les jouez par deux !

♦ Poké-guérisseur +* (90/100) :

Jouez en deux et vous pourrez retirer 8 marqueurs ainsi que tous les états spéciaux à l’un de vos pokémon !



Voilà pour ce qui est des principales cartes ! Vous remarquerez la nouveauté : Certaines cartes dresseurs gagnent de l’intérêt à être jouées par deux ! Il est plus difficile de les jouer, mais leurs effets son puissants !

Autre nouveauté, la réapparition des cartes secrètes ! Tempête possède trois cartes secrètes, qui sont la réédition de la lignée Dracaufeu du set de base !!
Tempête, c’est aussi l’apparition des cartes Shineys ! Ce sont 3 cartes Ultra-rares, superbes et reverses marquées SH1, SH2 et SH3 à l’effigie de  Baudrive, Skélénox et Voltorbe !




Le monde change tout autour de nous !

L’actualité pokémon c’est aussi l’arrivé de la première extension du bloc platine, au nom éponyme ! Sorties aux États-Unis le 11 février dernier, les cartes de l’extension riche en nouveauté pour le JCC, n’ont pas tardées à faire leur entrée dans le métagame Français et à  bouleverser les règles du jeu !



Les nouvelles règles :

♦ La Zone Perdue* apparaît ! C’est une zone où les cartes peuvent êtres envoyées (au moyen de d’effets de pouvoir pokémon, d’attaques et qui sait, prochainement de dresseurs ?) mais d’où on ne peut plus les récupérer avant la fin de la partie !
La Zone Perdue ouvre donc de nouvelles perspectives, et déjà, des decks mettant en jeu Giratina apparaissent avec pour but d’envoyer un maximum de carte dans cette zone.



Publié dans Sorties - nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je possède dracaufeu brillant, ursaring obscur, aeromite lumineux, tournegrin, otaria, embrylex, porygon et rondoudou si sa vous interesse.<br /> Cordialement.<br /> Haishi@live.fr
Répondre
F
Bonjour,<br /> Vous pourrez trouver sur mon blog les collections de base, rocket, jungle, fossile, promo, collections néo, et également les nouvelles !<br /> http://pokemonmania95.skyrock.com/<br /> Prix négociables en cas d'achat multiples.<br /> Laissez-moi un commentaire sur le blog ou répondez par mail.<br /> Cordialement
Répondre
K
<br /> Merci je rajoute ton lien sur le blog !<br /> <br /> <br />